https://www.helloasso.com/associations/foyers-ruraux-euron-bayonnais/evenements/creation-d-un-roll-on-aux-huiles-esentielles
Pour inscrire votre enfant cliquez sur le lien :
https://www.helloasso.com/associations/foyers-ruraux-euron-bayonnais/evenements/atelier-d-ecriture
Un EVS (Espace de Vie Sociale) c'est quoi ?
L’espace de vie sociale (conçu par la Caisse d’Allocation Familiales) est une structure associative de proximité qui touche tous les publics, a minima, les familles, les enfants et les jeunes. Il développe prioritairement des actions collectives permettant :
¨ le renforcement des liens sociaux et familiaux, et les solidarités de voisinage ;
¨ la coordination des initiatives favorisant la vie collective et la prise de responsabilité des usagers.
Et sur le territoire?
L’espace de Vie Sociale sur le territoire de l’Euron Bayonnais existe depuis 2012. L’EVS a pris de l’étoffe depuis sa création et essaie toujours d’engager de nouveaux collectifs dans l’aventure.
Il est important de noter que ce dispositif bénéficie à toutes les associations ou collectifs de personnes qui organisent des actions dans leur commune pour les habitants, les populations isolées socialement, pour les enfants de tous âges, pour les familles... Ces associations bénéficiaires sont diverses, de type comité des fêtes, foyer rural, association communale ou intercommunale ou non fédérée mais aussi collectif de parents organisant des actions sans association à l’appui. L’EVS a pour but d’être à l’écoute de toutes personnes ayant l’envie de mettre en place une action, une activité et d’être soutien et accompagnateur de cette dernière.
Nos objectifs ?
Exemple: Mise en place d'ateliers de rencontres pour rompre l’isolement, échanger, et s’impliquer dans son village.
Exemple: Les animations pour enfants et adolescents, pour créer du lien dans les villages de manière régulière entre les familles, les générations, pour favoriser la proximité des loisirs. Pour les adolescents c’est aussi l'occasion de valoriser leurs idées et de mettre en place des projets.
Exemple:
- Des actions autour du conte, pour renforcer des compétences, se former, et faire découvrir cette thématique. Le conte est un moyen d’expression accessible à tous, les formations mises en place pour les conteurs amateurs leurs permettent de conforter leurs acquis et de poursuivre leurs interventions dans les villages.
- Des ateliers théâtre, pour favoriser des échanges, permettre l’ouverture culturelle et la valorisation des personnes.